Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

13 Décembre à Bourg-en-Bresse

10 Décembre 2008 , Rédigé par E.B. Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri

À Bourg-en-Bresse, le nom de Salah Hamouri et l’injustice dont il est victime sont bien connus. Et pour Cause, la mère de Salah est native de cette ville et Salah y est venue à diverses reprises en vacances. Aujourd’hui, le Maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François DEBAT, accompagné d'élus municipaux appelle à un rassemblement de solidarité pour Salah Hamouri le samedi 13 décembre. L'Association France Palestine Solidarité de l'Ain s’associe à ce rassemblement au cours duquel un message de Denise Guidoux Hamouri sera lu. À 11h15, place de l'Hôtel de Ville, un portrait de ce jeune étudiant franco palestinien, indûment condamné à sept ans de prison par un tribunal militaire israélien sera déployé.

Citoyen d’honneur ?
Salah sera-t-il, à l’instar de ce qui a été entrepris pour Ingrid Betancourt par de nombreuses communes en France, nommé citoyen d’honneur de Bourg-en-Bresse ? Nul ne le sait pour l’instant, si de nombreux habitants de ville en expriment le souhait et compte tenu des liens qui existent entre Salah et cette ville, il est vraisemblable que cette question sera débattue dans un proche avenir. D’ailleurs, les élus de cette Région ne manquent pas d’initiatives pour soutenir Salah, par l’organisation d’une manifestation ce samedi, par leur participation au Comité National de Soutien (notamment Rachel Mazuir, Sénateur et Président du Conseil Général de l'Ain, Michel Voisin Député-Maire de Replonges et Jean François Debat Maire de Bourg)… De plus, comme dans d’autres département, un comité local de soutien à Salah Hamouri sera créé en lien avec le Comité National existant.
 
Les Bressans, et plus largement les habitants de l’Ain, sont invités à venir nombreux samedi matin apporter leur soutien à Salah et réclamer le respect des Droits de l'Homme et des Conventions de Genève adoptées par Israël.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pessias 11/12/2008 02:54

pour salah hamouri ,action pendant une semaine ecrire a sarkozy un courriel pendant une semaine tous les jours a la meme heure a partir du 20 decembre juqu'au 27 , tous les jours a 20H00
http://www.elysee.fr/ecrire/