Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Vous avez un message !

15 Décembre 2008 , Rédigé par E.B. Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri

Pas un seul jour ne passe sans une expression de la solidarité pour ce jeune Franco Palestinien détenu en Israël. Il faut dire que sa condamnation a de quoi révolter. Sept ans de prison pour un « délit d’intention » non prouvé. Un tribunal militaire qui condamne Salah non pas sur un délit mais sur une supposée intention de préparation de complot et  pour une éventuelle appartenance à un parti politique Palestinien ! Et un gouvernement français qui n'agit pas pour sa libération.

Ainsi, jeudi, une jeune femme, pratiquant l’athlétisme, déclare « désormais, je courrais avec un dossard portant la mention «Libérez Salah ». Vendredi, un internaute propose d’adresser un mail quotidien à Nicolas Sarkozy durant la semaine de 20 au 27 décembre, son message est repris et diffusé par d’autres. Samedi, c’est la ville natale de Denise Hamouri qui s’est mobilisée pour la libération de Salah. Et ce dimanche, venu de toute la France, des femmes et des hommes lui exprime leur soutien par vidéo interposée, et par là même adresse un message le Président de la République afin qu’il intervienne en faveur de sa libération. C’est d’ailleurs l’un de ses engagements lorsqu’il a déclaré* : « J’irais chercher tous ceux qui restent, quoi qu’ils aient fait…/... Le rôle du chef de l’Etat est de prendre en charge tous les Français, quels qu’ils soient… ». A ce jour, ni le chef de l'État, ni son Ministre des Affaires étrangères n'ont exigé la libération de notre compatriote Salah Hamouri.


*  Propos tenu le 6 novembre 2007 en marge d’une rencontre avec les pêcheurs en Bretagne, à propos de l’affaire de l’Arche de Zoé dont les bénévoles français, membres de l’ONG, étaient inculpés au Tchad d’enlèvements de mineurs.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
allez Salah, tiens bon je sais ce n'est pas facile mais de savoir que d'autres sont là pour te tenir la main et t'aider à passer de l'autre côté ,, ben çà réconforte
Répondre
P
courage salah nous sommes tous avec toi .
Répondre
E
courage et tenez bon, on est avec vous.
Répondre