Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Salah Hamouri Citoyen d’honneur

18 Mai 2009 , Rédigé par E.B. Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri


Salah Hamouri Citoyen d’honneur
envoyé par CulturePaix - Regardez les dernières vidéos d'actu.



Samedi 16 mai 2009, la ville de Grigny (69) a nommé officiellement Salah Hamouri Citoyen d’honneur.

La cérémonie c’est déroulée en présence de Denise Hamouri, maman de Salah ; Mme Noha RASHMAWI représentante de la délégation de la Palestine en France ; M. Daniel VOGUET, représentant du Comité national de soutien à Salah HAMOURI ; les représentants du PCF, du PG, du PS ; les mouvements et associations de soutien à la Palestine ; le Comité départemental de soutien à Salah HAMOURI (Lyon) ; CAPJPO Europalestine, L’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon ; le collectif des 108, le conseil municipal de Grigny…



Les élus du conseil municipal de Grigny et Madame Hamouri
(Photo : Comité départemental 69 de soutien à Salah Hamouri)


Rappelons à cette occasion que le conseil de Paris a décidé le 16 décembre 2008 de faire citoyen d'honneur de la Ville de Paris le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu depuis 2006. Ainsi, à Paris, haut lieu de la Résistance à l’occupation, la Mairie de Paris, a fait citoyen d'honneur un soldat servant dans une armée d'occupation qui opprime violemment tout un peuple, mais pour Salah Hamouri, l'opprimé détenu depuis 2005, la même demande, présentée par les élus Verts a été rejetée. Seul un voeux qui reprend les propos du tribunal militaire israélien a été adopté, comme relaté précédemment sur ce blog, C'est sur le non-respect des conventions internationales, notamment la convention de Genève, que le Conseil de Paris appuie sa décision de faire citoyen d'honneur le franco-israélien. Vouloir le respect du Droit international, agir pour le promouvoir, est une bonne chose. Mais alors pourquoi n’avoir pas fait de même pour Salah ?

La refus du Conseil de Paris de faire de Salah Hamouri citoyen d'honneur est inacceptable et surtout en reprenant à son compte les propos mensongers d'un tribunal militaire israélien, le Conseil de Paris s'est couvert de déshonneur. Les droits de l’Homme pour Salah Hamouri sont bafoués, faites le savoir au Maire Paris.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 22/03/2012 12:47


Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-30. - THÉORÈME de la JOIE. - VOILÀ TON HÉRITAGE ?

dissertation 04/12/2009 11:53


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
__________________

dissertation


Eva R-sistons 05/09/2009 22:35

Salut Salahon est contents pour toi ! Je suis sûre que tu as en France plus de soutiens que les ennemis de la Liberté !Je transmets sur mon blog (au TOP), et je vais en faire autant sur d'autres à moihttp://r-sistons.over-blog.com/article-35700877.htmlon t'embrasse, courage, tu n'es pas seul ! Eva

mroue 12/08/2009 16:09

Le PCF Montreuil lance une pétition pour Salah Hamouri Pour que Salah Hamouri devienne Citoyen d’honneur de la ville de Montreuilwww.pcfmontreuil.org

azzouz 09/06/2009 11:53

BONJOUR,félicitation MONSIEUR HAMOURI...................................