Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

C'est suspect...

20 Août 2011 , Rédigé par E.B. Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri

Il y a des gens, comme le célèbre caricaturiste Charb, qui mettent leur talent au service de la justice… A votre tour vous pouvez agir pour la justice, pour Salah Hamouri. Comment, en adressant autour de vous une carte postale.

Une simple carte pour un partage, pour exprimer une solidarité, inviter à signer une pétition pour obtenir la libération de Salah Hamouri, jeune franco palestinien détenu depuis plus de six ans.

 

CartePostaleCharb

 

La carte postale Salah Hamouri par Charb est désormais disponible.

- 1 euro les 4 cartes

- Commande minimum : 20 cartes, soit 5 euros (Port compris)

 

Si vous souhaitez en obtenir, envoyez votre commande à Jean-Claude Lefort - Comité de soutien Salah Hamouri - 6, place de l'Eglise -94200 Ivry-sur-Seine (chèques à l’ordre de : « Jean-Claude Lefort – Comité de soutien Salah Hamouri »).

 

 

Nombre d’entre vous on déjà écrit à Salah, on peut encore le faire...

Salah Hamouri
Doar nah Guilboa
10900-Beit shean
Israël

NB : Affranchir les cartes à 0,85 centimes

 

 

Rappel sur le cas « Salah Hamouri » :

 

En mars 2005 il a été arrêté et placé en détention administrative. Puis, après trois années de détention et sur intervention du Ministre des  Affaires étrangères, il a été jugé  par un tribunal militaire en mars 2008 et condamné par à 7 ans de prison sans qu'il ait commis de délit et sans preuve d'une quelconque intention belliqueuse. Ce que le tribunal militaire reproche à Salah c’est d’une part, d’être membre d’une association proche du Front populaire de libération de libération de la Palestine (FPLP) et, à ce titre, d’être contre l’occupation des territoires palestiniens. D’autre part, d’avoir comploté contre un dirigeant israélien - en l’occurrence le rabbin Yossef Obadia, simplement parce qu’il a été vu passant dans la rue de ce leader spirituel de l’organisation Shaas trois mois avant son arrestation.

                                                                                                                                   

La mere de Salah exerce son droit de visite bimensuelle de 45 minutes auprès de son fils. Mais impossible de lui offrir quelque objet ou vêtement, seulement le droit d’une présence au travers d’une vitre dans une salle de parloir collectif. C’est peu mais le sourire est important.


 

D’autres infos sur : http://www.salah-hamouri.fr/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article