Dimanche 18 décembre 7 18 /12 /Déc 17:30

SalahEstLibreUne nouvelle image fait son apparition sur les réseaux sociaux, et les plate-forme d’échanges, celle de Salah libre. Ainsi nombre de ceux qui l’on soutenu manifestent leur joie pour sa libération en modifiant leur avatar par cette photo. En effet, Salah Hamouri sera libéré ce dimanche 18 décembre à 21 heures (22 heures à Jérusalem) sur la base militaire d’Atarot.

 

Sans attendre, le Comité de soutien a fait savoir par un communiqué " toute la joie qui est la nôtre aujourd’hui de le savoir libre. Nous partageons cette joie immense avec sa famille – avec sa mère, Denise, avec son père, Hassan, avec sa sœur, Caroline, et son frère, Samir. Salah est enfin près de vous, il est libre !" (lire le communiqué)

 

Chacun peut imaginer la joie de sa famille qui va enfin pouvoir l’embrasser, après ces longues années où aucun contact n’a eu lieu. Il aura subi injustement 6 ans, 9 mois et 7 jours de détention dans les geôles israéliennes. Une injustice et un arbitraire subis par la plupart des prisonniers palestiniens (lire "Prisonniers Palestiniens")

 

Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité national a également remercié « toutes celles et ceux qui, par dizaines de milliers, se sont rassemblés dans leur diversité pour obtenir sa libération. C’est une certitude : sans eux, et leur mobilisation déterminée, Salah ne serait pas libéré dimanche, aussi tard que cela nous paraisse. Nous tenons à remercier vivement tout le monde qui a participé à ce résultat : personnalités, artistes, associations, organisations, notamment de jeunes, partis politiques, simples gens comme on dit, les innombrables Comités de soutien qui se sont multipliés en France ».

 

Ce soir Salah sera chez lui. Il va devoir se reconstruire en imaginant l’avenir au goût de liberté. Ce blog restera ouvert le temps nécessaire pour pouvoir vous informer de sa venue en France et des étapes qu’il ne manquera pas de faire pour nous parler de ce qu’il a vécu et pour remercier les nombreux ami-e-s qui l’on soutenu.Et comme le dit Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité national de soutien à Salah Hamouri " Vive la liberté ! Vive la fraternité ! Et vive cette France qui lutte pour ces valeurs que notre peuple a inventées ! "

 

 

 

D’autre part, le Comité National de soutien précise plusieurs points :


- Une adresse électronique a été ouverte qui lui est strictement personnelle. Vous pourrez communiquer avec lui dès lundi : salah_hamouri@hotmail.com

 

- Le Comité de soutien va s’éteindre mais pas avant avoir accompli jusqu’au bout son devoir et sa mission. En particulier il restera disponible pour organiser sa venue en France.

 

- Le Comité de soutien lance un dernier appel aux dons, (voir sur le site http://www.salah-hamouri.fr/souscription)

 

 

 

Sans nul doute, il y aura une fête pour accueillir Salah, comme celle que l'on peut voir en fin de ce documentaire.

 

 

Par E.B. - Publié dans : Actualité sur Salah Hamouri - Communauté : Chroniques du temps présent
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

overblog

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés