Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Contre l'oubli

8 Décembre 2011 , Rédigé par E.B. Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri

 

Salah Hamouri 2.jpgSi cette photo de Salah Hamouri ne fait pas la Une de la presse nationale, elle est bien présente sur la toile. Des centaines d’utilisateurs sur over-blog, Dailymotion et bien d’autres plates-formes de partage utilisent cette photo comme «avatar», comme présentation.


Ces utilisateurs, à l’image du Comité national de soutien, sont divers. Ainsi, sur ces pages où figure une photo de ce jeune franco palestinien, on trouve des contenus de musiques actuelles, de pacifistes, des pages de militants associatifs pour les droits de l’homme, des croyants musulmans, chrétiens, juifs, des défenseurs de la nature, des passionnés d’économie, des pages politiques, d’autres syndicales et même des recettes de cuisine.

Leur but ? Faire connaître l’histoire de Salah et obtenir sa libération. La présence de cette photo, vient peu à peu briser le silence médiatique autour de l'injustice subie par ce jeune compatriote.
Il aurait du être libéré le 28 novembre dernier mais dans le bruit médiatique quotidien peu de média ont signalé l'odieuse décision de l'administration pénitentiaire israélienne de le maintenir en détention jusqu'au 12 mars 2012.

 

Pour d'autres injustices, c'est l’opiniâtreté de citoyens indignés et la multiplicité de leurs actions qui a éveillé le ballet médiatique et ainsi encourager les responsables politiques à s’emparent de ce sujet jusqu’à l’obtention d'un résultat concret..


C’est un exemple à suivre, faisons en sorte que l’image la plus diffusée, soit celle de Salah Hamouri. Et pour completer cette action, à nos claviers ou stylos ! Adressons au Président de la République un message pour lui demander d'intervenir personnellement, avec la même fermeté que celle qu'il a eu dans d'autres cas de prisonniers politiques français détenus à l'étranger.

Exemple de lettre (cliquez)

 


On en parle :

Au coeur de la campagne électorale, un candidat s'est engagé personnellement pour la libération de Salah Hamouri en adressant une lettre ouverte au Président de la République. Il s'agir de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche qui est le premier candidat à effectuer cette démarche

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/12/06/lettre-a-nicolas-sarkozy/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article