Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Créer un Comité local

Si comme moi, vous êtes attachés à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, notre devoir en tant que défenseurs des droits de l’Homme partout dans le monde, est de nous mobiliser plus fortement encore, dans la diversité de nos positions ou situations, pour agir ensemble et mener une campagne dynamique et unifiée pour obtenir la libération de notre compatriote Salah Hamouri.

Si vous souhaitez agir dans ce but, vous pouvez créer un Comité local de Soutien à Salah Hamouri.
Quelle utilité à la création d’un Comité Local ?
En premier lieu pour briser le silence assourdissant qui entoure Salah Hamouri en France. D’autre part, pour pouvoir entreprendre collectivement des démarches et mener ensemble des actions. Collectivement, il est plus facile d’être entendu de ses concitoyens et de mener des campagnes d’informations (réunions publiques, débats, tracts, affiches, pétitions, etc). De même, il est plus facile d’intervenir et surtout d’être entendu auprès des autorités politiques lorsque l’on a constitué un groupe.

Comment faire ?
Il y a certainement de multiples façons pour créer un Comité Local. L'essentiel est de reconnaître l'Appel du Comité National* et d'en informer celui-ci**. Le but est de réunir des personnes et organisations dans la diversité de leurs positions ou situations pour agir ensemble. Pour créer simplement et surtout efficacement ce Comité Local, vous pouvez procéder comme suit.
 
Premièrement : contactez dans votre entourage diverses personnes, des associations (AFPS, Mouvement de l Paix, Ligue des Droits de l’Homme, UJFP, MRAP…), des organisations syndicales et politiques de votre ville ou de votre département.
Transmettez leur l’appel du Comité national et organisez une première réunion.

Deuxièmement : Au cours de cette réunion, décidez ensemble de relayer l’appel du Comité National*, de contacter diverses personnalités connues localement (artistes, élus, scientifiques, avocat, etc) en leur demandant de signer à leur tour cet appel. Pour faciliter la diffusion des informations et le travail de ce comité local en gestation, nommer une ou plusieurs personnes qui seront chargées de rassembler les informations et les signatures recueillies.

Troisièmement : Faites-vous connaître auprès du Comité National de Soutien à Salah Hamouri** (lieu et adresse mail de votre comité local, liste de personnes et d’organisations locales ayant signées l’appel du Comité national). Puis, organisez un premier point presse pour officialiser la création de ce comité local. La présence de personnalités locales contribuera à convaincre les média locaux de relayer cette information (donnez aux journalistes une première liste de signataires, le contact du comité local, et annoncez la première initiative de ce Comité Local).



* Appel du Comité National de Soutien à Salah Hamouri

** Envoyez un mail à : eric.infopresse@orange.fr

 

Partager cette page

Repost 0