Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Lyon 69

Lors d’une soirée de soutien à Salah Hamouri qui s’est déroulée le 18 décembre au CCO de Villeurbanne, le Comité Local de soutien Lyonnais a été créé.

Premières personnalités lyonnaises pour le soutien de Salah :
Odile BELINGA, présidente de la fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme ; Philippe MEIRIEUX, professeur d’université, Maurice CHARRIER, maire de Vaulx en Velin, André BARTHELEMY, président de l’association "Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme", Jaques WALTER, pasteur, ancien président de la Cimade, Guy FISCHER, sénateur, vice-président du Sénat, Régis CHARRE, curé de Vaulx en Velin, Claude COLIN, adjoint au maire de Corbas...

Pour la région de Lyon,contact : salahhamouri69@free.fr


Soirée de soutien à Salah HAMOURI
Villeurbanne le 18 décembre 2008
 
Lyon Comité local de Soutien a Salah HamouriPrès de 80 personnes se sont retrouvées autour de Jean-Claude LEFORT, coordonnateur-médiateur du comité national de soutien à Salah HAMOURI, à l’invitation du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien. L’objectif étant de mobiliser le plus de lyonnais possible pour obtenir du gouvernement français qu’il exige d’Israël la libération immédiate de ce jeune compatriote innocent, Jean-Claude LEFORT a rappelé les faits, démonté les mensonges qui courent autour de la condamnation de Salah, à qui le tribunal militaire israélien n’a laissé d’autre choix que de plaider "coupable", par un odieux chantage à la durée de sa condamnation.
de G à D : Pierre Thivend, Afps, Jérôme et Odile Belinda,
présidente de la Ligue des droits de l'homme du Rhône

Pour se défausser d’aucuns ont le culot maintenant de souligner que Salah
-         a reconnu l’intention de nuire,
-         ne regrette même pas cette intention fabriquée,
-         n’a pas fait appel…

Lyon Comité local de Soutien a Salah HamouriParmi les premières personnalités lyonnaises à vouloir participer à un comité de soutien local, Odile BELINGA, présidente de la fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme, a souligné, au cours de cette soirée, la dérive judiciaire de notre société qui tend à considérer comme passible de peine judiciaire le "délit d’intention" que le gouvernement français, à la suite de la justice militaire israélienne, reproche au jeune Salah. Une justice, fondée sur le droit, ne juge que des faits. Et même si Salah avait eu l’intention de tuer un rabbin extrémiste de droite, ce qu’il nie et pour laquelle aucune preuve n’a pu être apportée, il n’a commis aucun acte et doit donc être libre.

Au terme de la soirée, la décision a été prise de contacter d’autres personnalités lyonnaises : politiques, culturelles, religieuses, associatives, scientifiques et d’organiser courant janvier une conférence de presse pour lancer véritablement la campagne lyonnaise de soutien massif à Salah HAMOURI.
Une adresse mel a été crée : salahhamouri69@free.fr, pour permettre à tous ceux qui veulent participer à ce comité de soutien de s’inscrire.

        Sur le stand, de nombreuses signatures ont été
        recueillies pour la pétition "Libérez Salah Hamouri"



La soirée du 18 au CCO... (lire aussi "Droits au coeur)

Lyon Comité local de Soutien a Salah Hamouri

Partager cette page

Repost 0