Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Modèle de lettre demandant sa libération

Réagissons sans tarder


1/ Copiez-collez le modèle de lettre qui vous est proposé ci-dessous (ou écrivez votre propre courrier, en restant factuel et courtois) et signez. Ce qui compte, c’est le nombre de lettres envoyées.

2/ Envoyez vos lettres par voie postale à :

Mr. Le Président de la République (lettre non timbrée)
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Ou par Internet sur :


http://www.elysee.fr/ecrire/

3/ Modèle de lettre

 

À l’attention de :
                    Mr. le Président de la République 


Monsieur le Président,

            Vous connaissez la situation de notre compatriote Salah Hamouri. Vous avez été plusieurs fois sollicité par des citoyens et des élus français pour intervenir en sa faveur auprès des autorités israéliennes qui le détiennent depuis plus de six ans maintenant.

            En avril 2008, un Tribunal militaire, l’a contraint de céder au chantage du Procureur israélien et de « plaider coupable » pour éviter une peine supérieure à 7 ans de prison. Puis ce Tribunal Militaire l’a condamné à cette peine  bien qu’il n’ait commis aucun délit et sans aucune preuve d’une quelconque intention.

            Prononcer une condamnation sans délit et sans preuve est contraire aux principes énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

            C’est pourquoi, je vous demande d’intervenir énergiquement auprès des autorités israéliennes et faire que Salah soit libéré sans délai, lui qui a entamé sa quatrième année d’incarcération. Demander uniquement un geste de clémence n’est pas satisfaisant puisque ce serait reconnaître une faute commise par Salah. J’attends de la France, par l’intermédiaire de ses représentants politiques, une action diplomatique concrète.

                Je veux croire, Monsieur le Président, que la France ne se dérobera pas à son devoir de solidarité envers un de ses ressortissants injustement condamné.

Prénom, Nom, Ville
Date et Signature





Partager cette page

Repost 0