Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Nice 06

Article paru dans « le Patriote » le mercredi 3 décembre 2008


Pour la libération immédiate de Salah Hamouri


Un comité local pour la libération de Salah Hamouri s’est constitué à Nice à l’image du Comité National placé sous la présidence d’honneur de Mme Denise Hamouri mère de Salah. Qui est Salah Hamouri ? Un jeune franco-palestinien de 23 ans condamné par un tribunal militaire israélien à 7 ans de prison pour «délit d’intention».

Que lui reproche t-on ? D’être passé devant le domicile de Yossef Ovadia rabbin connu pour ses positions extrêmes et chef du parti Shas. Ce fait banal, joint à l’accusation -non fondée- d’être membre du FPLP, ont conduit à son arrestation et à sa condamnation par le tribunal militaire israélien installé en territoire palestinien. Motif invoqué Salah Hamouri aurait eu l’intention d’attenter à la vie du rabbin Ovadia. Malgré l’absence totale de preuves, Salah a été contraint de s’accuser faussement sous peine de sanction plus lourde s’il refusait ce chantage. Pour ce silence autour de Salah Hamouri en prisan en Israël depuis 3 ans déjà ?

N’est-il pas lui -franco-palestinien- un de nos compatriotes au même titre que Ingrid Bétancourt -franco-colombienne- et Gilat Shalit-franco-israélien- pour lesquels la France est officiellement intervenue et en particulier le Président Sarkozy ? Y a-t-il des Français moins français que les autres ? En conséquence nous demandons la libération immédiate de Salah Hamouri.

Première liste départementale :
Inès Kesteman présidente d’honneur de l’AFPS 06, Bruno Della Sudda responsable départemental des Alternatifs, Richard Desserme président de l’AFPS 06, Sylvie Di Rienzo comité de pilotage NPA, Cécile Dumas secrétaire départementale adjointe du PCF, Jean Paul Duparc Directeur du Patriote, Paul Euzière président du FTM, Guy Gianni président du comité de Grasse du MRAP, Robert Injey secrétaire départemental du PCF et conseiller municipal de Nice, Ali Kabbaj, président de l’ADDAM (association du développement durable des Alpes Méditerranée), Yves Marchi président du MRAP de Menton, Christian Masson président du MRAP de Nice, Antonio Molfese comité de pilotage du NPA 06, Philippe Pellegrini responsable des questions internationales PCF 06, Safwan Qassem porte-parole de l’ AFPS 06, Olivier Sillam responsable LCR 06, Denise Vanel présidente de la section Nice LDH, Alexandrine Vocaturo responsable nationale du MRAP sur le Proche Orient,


Pour la région de Nice, envoyez vos signatures à :

Le Patriote : redaction@le-patriote.info

ou à l’AFPS 06 : contact@afps06.org


Partager cette page

Repost 0