Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Liberté de circulation

29 Mars 2012 , Rédigé par Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri

postersalah.jpgSalah Hamouri devait venir en France début avril pour rencontrer sa famille dont il a été privé pendant sept longues années et ses nombreux amis qui  durant sa détention l'ont soutenu. Mais voilà, après avoir passé près de sept ans dans les prisons israé­liennes sans la moindre preuve, sans qu’il ait commis le moindre délit, voilà que les autorités israélienne lui refusent le tampon néces­saire pour lui per­mettre de cir­culer librement.

Rappelons qu'il a été libéré sans condition dans le cadre de l’échange avec le caporal Guilad Shalit. A peine sorti de prison, il a été victime d’une cam­pagne de haine sur la base d’une dépêche de presse pourtant aus­sitôt démentie. Aujourd'hui ces mêmes autorité israéliennes semblent vouloir l'amputer de sa liberté de circulation. 

Pour le Comité National de soutien à Salah, "le gou­ver­nement israélien traite le jeune Franco-​​Palestinien en otage, et ce en toute illé­galité. Car il a le droit impres­crip­tible d’aller et venir, et en l’occurrence de venir en France".

C'est pourquoi, par la voix de son responsable, Jean-Claude Lefort, le Comité National de soutien fait savoir : " Nous pro­testons fer­mement auprès des auto­rités israé­liennes contre ce nouveau déni de justice dont est victime notre com­pa­triote Salah Hamouri. Et nous en appelons solen­nel­lement aux auto­rités fran­çaises afin qu’elles agissent avec dili­gence et fermeté pour que notre ami puisse venir, après ces épreuves, au pays de sa maman ren­contrer tous ses amis et sa famille."

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article