Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Manifestation pour un jeune Franco Palestinien

14 Décembre 2008 , Rédigé par E.B. Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri

Beau rassemblement dimanche matin devant l’Hôtel de ville de Bourg-en-Bresse, avec 150 personnes environ. La lecture d’un message de Denise Hamouri, mère de Salah a été vivement applaudie. Puis, en présence de divers élus*, J.F. Debat, Maire et Vice Président du Conseil Régional Rhône-Alpes a annoncé sa solidarité. Seule absence remarquée, celle du député UMP Xavier Breton qui a justifié celle-ci par « dans l’invitation à cette manifestation, il y a la mise en cause de la justice d’un État à laquelle je ne souhaite pas m’associer » ! Au mieux, Xavier Breton méconnaît ce dossier, car en aucun cas, un Tribunal Militaire peut correspondre à une justice, sauf dans des dictatures. Dans l’histoire contemporaine, il n’existe pas  de jugement rendu par un Tribunal Militaire où la peine prononcée fut différente que celle requise par l’accusation. C’est dire que la défense n’est jamais entendue même lorsque, comme dans le cas de Salah, il y a une totale absence de preuve et que le « délit » porte uniquement sur une intention.

Au cours de cette manifestation, 135 personnes ont rejoint le Comité Départemental de Soutien à Salah pour manifester leur solidarité et obtenir une intervention ferme du gouvernement pour la libération de Salah. Un Comité local de plus pour faire pression sur le gouvernement et notamment le Président de la République, lui qui affirme vouloir libérer chaque Français détenu dans une prison étrangère.
Un message fort : Salah on ne t’oublie pas.



* Outre le Maire, était présent à cette manifestation Rachel Mazuir, Sénateur et Président du Conseil Général de l'Ain, Guillaume Lacroix Adjoint au Maire de Bourg-en-Bresse et Vice président du Conseil Général ainsi que plusieurs adjoints et élus.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article