Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog pour Salah Hamouri

Les vœux du Président : « vous pouvez compter sur moi »

1 Janvier 2009 , Rédigé par Eric Biesse Publié dans #Actualité sur Salah Hamouri

Nicolas Sarkozy Président de La République Française Voeux 2009 © E.B.Justement on compte sur vous ! Vous affirmez penser d’abord «aux Français victime d’injustice». Louable volonté qui est, dès ces premiers instants de 2009, mise à l’épreuve puisqu’au moins un Français est victime d’une injustice criante.

Vous avez annoncé que vous vous rendrez au Proche-Orient lundi prochain tout en affirmant, et je partage cette volonté, «Parce que c’est la vocation de la France de chercher partout les chemins de la paix, comme c’est dans sa vocation d’agir pour les Droits de l’Homme.»

Dans ce cas, Monsieur le Président, vous devez exiger du gouvernement israélien qu’il libère notre compatriote Salah Hamouri et demander au gouvernement israélien de cesser la guerre qu’il mène contre la population de Gaza et de lever le Blocus. Comme le dit le quotidien israélien « Haaretz » Les pilotes israéliens bombardent des civils faibles, sans armes ni défense. Ce n’est ni tolérable, ni acceptable.

Pour revenir à Salah Hamouri, et vous ne pouvez l’ignorer, il est emprisonné alors qu’il n’a commis aucun acte délictueux. À son égard, les Droits de l’Homme ont été bafoués. À son égard, comme pour tous les prisonniers palestiniens, Israël bafoue le droit International.

Ce jeune Franco-Palestinien est accusé d’appartenance à la section jeunesse du FPLP (parti politique palestinien) et d’avoir eu l’intention de participer a un complot. Le tribunal Militaire Israélien sur la base de ces accusations d’opinion et d’intention, sans aucune preuve, l’a condamné à 7 ans de prison. En outre, contraint d’accepter un «plea bargain» (accord sur le plaidoyer) établit par le procureur, Salah n’a aucune possibilité de faire appel. Si Salah n’avait pas accepté cet accord sur le plaidoyer, sa peine aurait été beaucoup plus lourde.

Vous le voyez, Salah est victime d’une injustice criante.

Vous dites, à l’occasion de vos vœux, que le plus important est d’agir, que l’immobilisme est une faute. Alors agissez et revenez avec l’assurance que Salah Hamouri soit libéré et qu’il retrouve très rapidement sa famille à Jérusalem-Est. Agissez et revenez avec un arrêt de cette guerre contre la population de Gaza.

C’est une question de justice, une question de respect des Droits de l’Homme et un élément pour la paix.



* vous aussi adressez vos voeux au Président de la République (cliquez)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

S H collectif21 04/01/2009 14:42

bravo,,, je passe ,,, le lien si on  peut en faire autant  et que la porte est ouverte "que demande le peuple..."